Voyage en Suisse et en Italie et JPO Swiss Helicopter Locarno 2016
Une journée porte ouverte était organisée à Locarno chez Swiss Helicopter - Eliticino à la frontière entre la Suisse et l'Italie pour les 50 ans de la base les 27 et 28 août derniers.
Comme le 26 août je devais aller à Sion, j'en ai profité pour faire une virée en Suisse.
Première étape chez Chamonix Mont-Blanc Hélicoptère où j'ai eu le plaisir de retrouver Pascal Brun et toute l'équipe de CMBH qui, avec le beau temps était en pleine effervescence entre les baptêmes de l'air et les transports de matériel.
Passage bref à l'aéroport de Sion en fin de journée chez Air Glaciers.
De Sion à Raron il n'y a qu'un pas, visite à la base d'Air Zermatt.
Comme je me trouvais à Raron, j'ai décidé de me rendre à Locarno en passant par le tunnel ferroviaire du Simplon.
Quelques kilomètres après mon départ de Raron, je pose la voiture sur le train pour relier Brig en Suisse, à Iselle di Trasquera en Italie et ensuite rejoindre Locarno.
Affiche de la JPO des 27 et 28 août.
Sur la base de Locarno, il était possible d'admirer des appareils statiques mais aussi de faire des baptêmes de l'air en Ecureuil et/ou en EC120.
Une démonstration avait même été organisée avec la Police Suisse, mais celle-ci sera beaucoup trop brève pour faire de belles photos et admirer le travail de la Police.
A côté des hangars de Swiss Helicopter, il y a une base REGA qui opère avec un Agusta A109 cela m'a permis de faire quelques clichés de cet appareil.
Lors de mon retour, je suis passé par l'Italie et j'ai fait un arrêt à l'aérodrome de Turin où est basé l'hélicoptère de secours AW139 d'Air Green.
Je tiens à remercier l'équipage pour son accueil lors de cette visite.
Ci-après diaporama des photos en grand format.